Portail Parents Mozaïk

 

Screen Shot 2017-11-10 at 3.15.45 PM

Conformément aux efforts déployés par la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) pour améliorer la communication avec et pour les parents, un nouveau site Web pour les parents est maintenant disponible, le Portail des parents MOZAIK.

Vous y retrouverez tous les renseignements utiles concernant le dossier scolaire de votre enfant, dont : les résultats, les absences, les messages de l’école. Le Portail est facilement accessible sur les appareils mobiles (téléphones intelligents et les tablettes).

Icons(FR)

Télécharger la procédure à suivre… PROCÉDURE POUR ACCÉDER AU PORTAIL PARENTS MOZAÏK

Portail Mozaik   https://portailparents.ca/accueil/fr/

 

Screen Shot 2017-11-13 at 1.46.44 PM

À compter du 6 septembre prochain, de nouvelles mesures seront mises en place pour rehausser la sécurité et mieux protéger la confidentialité des informations scolaires dans les systèmes Mozaïk-Portail pour les parents et Mozaïk-Inscription. Ainsi, lors de votre prochaine connexion, vous devrez confirmer l’identité des enfants associés à votre compte afin d’autoriser votre accès. Pour ce faire, vous devrez répondre à quelques questions : nom de la commission scolaire fréquentée, nom, prénom, date de naissance ainsi que le numéro de fiche ou le code permanent de votre enfant.

 

Où trouver les informations nécessaires ? Avant d’accéder à Mozaïk-Portail pour les parents ou à Mozaïk-Inscription, assurez-vous d’avoir en main toutes les informations nécessaires :

 

  • Nom de la commission scolaire : CS Eastern Townships

 

  • Nom et prénom de votre enfant : assurez-vous d’inscrire les nom et prénom complets de votre enfant, tels qu’ils apparaissent dans son dossier scolaire. N’utilisez pas de diminutif et assurez-vous d’inscrire tous les noms de famille qui se trouvent dans son dossier scolaire.

 

  • Numéro de fiche ou code permanent de l’enfant : cette information se trouve sur les documents officiels transmis par l’école  (bulletin, horaire, carte d’identité, ). Le numéro de fiche est composé  de 7 chiffres. Le code permanent compte quant à lui 12 caractères (les 3 premières lettres du nom et la première lettre du prénom suivies de 8 chiffres). Vous pouvez inscrire l’une ou l’autre de ces informations.

 

Vous devrez répondre à ces questions une seule fois pour chacun des enfants associés à votre compte. Si d’autres personnes ont accès au dossier de votre enfant par le biais d’adresses courriel différentes de la vôtre, elles devront, elles aussi, confirmer l’identité de chacun des enfants associés à leur compte.