Qualité d’air

Carbon dioxide emissions control concept. 3d rendering of co2 cloud on fresh spring meadow with blue sky in background.

Qualité de l’air– résultats des tests

Récemment, la commission scolaire Eastern Townships (CSET) a effectué des tests de contrôle du niveau de CO2 dans ses établissements, conformément aux directives du ministère de l'Éducation.  L’objectif de cette démarche est de contrôler la qualité de l’air pour assurer aux élèves et au personnel un milieu de vie sain et sécuritaire. Cette opération s’inscrit, entre autres, dans la poursuite de l’objectif de réduction de la transmission de la COVID-19 par des aérosols.

En collaboration avec les directions de nos écoles, un échantillonnage de 147 classes a été sélectionné afin de bien représenter le parc immobilier de nos 26 écoles et centres.

Les résultats sont très satisfaisants. Le ministère de l’Éducation considère comme acceptable des concentrations de CO2 inférieures à 1500 parties par million (ppm), mais vise un objectif d’un maximum 1000 ppm.

Sur un total de 441 lectures du niveau de CO2 dans les classes de nos écoles, 86,8% ont montré un niveau inférieur aux 1000 ppm recommandées et 13,2% ont montré un niveau considéré comme acceptable entre 1000 et 1500 ppm.  Aucune classe n'a testée au-dessus de 1500 ppm.

 

Screen Shot 2021-04-29 at 4.00.07 PM

La CSET désire remercier tous les membres du personnel pour leur collaboration lors de cette démarche de contrôle et de tests et dans l’application des mesures de ventilation prescrites dans les classes afin de continuer à assurer une qualité de l’air optimale pour tous nos élèves et pour les membres de notre personnel.