Les Candidats

QUI PEUT SE PRÉSENTER À UN POSTE DE COMMISSAIRE À LA COMMISSION SCOLAIRE EASTERN TOWNSHIPS (CSET) ?

Toute personne qui a droit d’être inscrite sur la liste électorale de la Commission scolaire Eastern Townships et qui, à la date du scrutin, a son domicile sur le territoire de la CSET depuis au moins 6 mois peut être élu commissaire (article 20, Loi sur les élections scolaires).

2 étapes :

-        Entre le 19 et le 24 septembre 2017, jusqu’à 17h, le candidat intéressé doit officiellement déposer une Déclaration de candidature.

-        Pour être autorisé, un candidat doit remplir le formulaire Demande d’autorisation d’un candidat. Ce formulaire doit être signé par le président d’élection.

POUR SOLLICITER ET OBTENIR DES FONDS ET EFFECTUER DES DÉPENSES POUR RÉALISER SA CAMPAGNE ÉLECTORALE

Selon la loi, un candidat voulant solliciter et obtenir des fonds et effectuer des dépenses pour réaliser sa campagne électorale doit préalablement obtenir l’autorisation du Directeur général des élections.

Un candidat qui veut obtenir une telle autorisation pour l’élection du 29 octobre 2017 peut en faire la demande dès maintenant en communiquant avec le président d’élection de la CSET, par courriel à ou par téléphone au 819-868-3100, poste 55025.

La Demande d’autorisation d’un candidat et l’Annexe à la demande d’autorisation doivent être soumis par écrit et doivent inclure certains renseignements. La nature de ces renseignements se retrouve dans le Guide du candidat autorisé.

Il faut retenir que la sollicitation et l’obtention de fonds, de même que l’engagement et la réalisation de dépenses, doivent respecter un certain nombre de règles qui seront fournies à toute personne qui en fera la demande.

Le total des contributions ne peut dépasser, au cours d’un même exercice financier, pour un même électeur, la somme de 300 $ à chacun des candidats autorisés.

POUR DÉCLARER SA CANDIDATURE À UN POSTE DE COMMISSAIRE DE LA COMMISSION SCOLAIRE EASTERN TOWNSHIPS

La personne intéressée doit déposer une Déclaration_de_candidature  à compter du 19 septembre 2017 jusqu’au 24 septembre 2017.

Hours_FR

 

 

Vous pouvez maintenant télécharger la Déclaration_de_candidature et le document Information minimale aux électeurs  et les imprimer vous-même. Si vous préférez, vous pouvez communiquer avec le président d’élection pour obtenir les documents et l’information complémentaire à la déclaration de candidature. Prenez note que le texte pour Information minimale aux électeurs  doit paraître en anglais et en français pour être en conformité et être intégré à la Carte de rappel.

Il est recommandé de communiquer avec le président d’élection afin d’assurer la conformité du processus de déclaration d’une candidature.