École primaire de Drummondville!

DES Logo

LA COMMISSION SCOLAIRE EASTERN TOWNSHIPS REÇOIT 6,15 millions $
POUR L’ÉCOLE PRIMAIRE DE DRUMMONDVILLE

 

MAGOG, le 20 juin 2018 – La Commission scolaire Eastern Townships (CSET) accueille avec joie l’annonce faite aujourd’hui par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, d’un financement au montant de 6 150 000 $ accordé à l’École primaire de Drummondville pour la construction de cinq nouvelles salles de classe, un gymnase et une maternelle pour élèves de quatre ans. Les installations actuellement disponibles à l’École primaire de Drummondville (ÉPD) sont devenues inadéquates pour la population grandissante d’élèves et d’usagers, laquelle a plus que triplé depuis que l’école a été rouverte en 1998 à la demande des citoyens.  Seule école primaire anglophone présente dans la grande région de Drummondville,  l’ÉPD offre à ses élèves la chance de profiter d’un enseignement de qualité dans un environnement bilingue. Ce milieu d’apprentissage unique est dirigé par un personnel dévoué qui appuie et favorise la réussite des élèves et contribue à augmenter le nombre d’inscriptions année après année.

“Nous sommes heureux que le ministre ait reconnu que nous avions besoin de fonds pour continuer à offrir nos services à une population qui a choisi la seule école anglophone de Drummondville comme milieu d’apprentissage pour ses enfants. « Ces fonds sont essentiels à l’amélioration de la situation actuelle et ils nous permettront de continuer  à offrir à nos élèves un milieu d’apprentissage de qualité supérieure, » a exprimé Michael Murray, président de la Commission scolaire Eastern Townships.  « Notre souhait était de construire une nouvelle école comportant une grande aire de jeu et de récréation ainsi que des salles de classe ultra-modernes et de nous aligner sur la politique de réussite éducative du ministère.  L’annonce faite aujourd’hui constitue un pas de plus dans la bonne direction et je vous assure que nous mettrons ces fonds à profit de façon à ce que les élèves et le personnel de l’École primaire de Drummondville puissent en tirer le maximum. »

L’École primaire de Drummondville offre des services éducatifs à plus de 220 élèves de la maternelle à la 6e année. Elle offre à ses élèves la chance de profiter d’un enseignement de qualité dans un environnement bilingue. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le personnel de l’école  au 819-474-8563.

- 30-

Source et relations avec les médias :

Sharon Priest, conseillère en communications

819-868-3100 p. 55023